top of page
  • Yanis AMMARI

Collecte de dons pour l’association EAOAG



En collaboration avec l’association EAOAG, qui a pour but d’aider les enfants albinos et orphelins de Guinée; l’Agence Hélice a mis en place une collecte de dons au sein de l’IUT. Cette collecte s’est déroulée du lundi 18 décembre dernier au vendredi 22 décembre 2023 de 8h à 9h30 ainsi que de 11h à 14h dans un stand placé à l’intérieur de l’IUT, juste devant la sortie de l’IUT.


Créé par Saifoulaye SOW, l’association se compose de 150 bénévoles à travers leurs différents pôles soutenant 35 orphelins et albinos. Depuis 2020, celle-ci prend en charge les frais de scolarité et de santé des orphelins et albinos, collectant des fonds via des contributions mensuelles des bénévoles (10 euros) et des parrainages (40 euros/mois).


Sur le terrain, une équipe de 10 bénévoles identifie, inscrit et accompagne ces enfants, assurant ainsi leur suivi éducatif et médical. Les enfants, hébergés en famille d’accueil ou adoptés, bénéficient d’un soutien crucial bien que l’association ne dispose pas encore de locaux dédiés à leurs besoins essentiels.




Pour aider l’association, l’IUT avait mis en avant une table où les personnes qui le souhaitaient déposaient leurs vêtements, leurs jouets et tout objet pouvant aider l’association dans leurs actions. Un membre de l’association en alternance, Heliana Sandance, était présente durant cette période pour pouvoir présenter l’association aux différentes personnes intéressées ainsi que pour récolter les dons.


Les étudiants et les professeurs ont trouvé l'initiative intéressante pour pouvoir avoir l’occasion d’aider une cause, même si la plupart voir beaucoup d' étudiants n’étaient pas assez informés à propos de la collecte, et les principaux au courant étaient le personnel; qui se posaient les bonnes questions pour que la collecte fonctionne.



Les dons ont été réalisés par les étudiants, les professeurs, les intervenants et personnels administratifs de l’IUT Paris Rives de Seine.


Tout le monde était mobilisé par cette cause; et tous les pôles de l’Agence Hélice étaient acteurs de cette collecte. Au cours de cette semaine, 8 sacs de course ont été récoltés; ce qui signifie quand même une belle prouesse, et plutôt une réussite pour cette collaboration.


Selon nous, réitérer une collecte de dons nous semblerait donc intéressante pour l’agence Hélice comme pour l’IUT car cela pourrait sensibiliser toute personne non informée sur la cause et ainsi effectuer un geste pour aider l’association en question.


Ainsi, pour effectuer une nouvelle collecte de dons au sein de l’IUT, l'Agence Hélice compte renforcer sa communication au sein de l’IUT auprès des étudiants comme du personnel. La collaboration entre l’association EAOAG et l’agence Hélice a bien fonctionné malgré les difficultés rencontrées et nous pensons qu’il serait judicieux de renouveler une future collaboration entre l’agence Hélice et EOAOG.

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page